lundi 29 avril 2013

[INFOS]... Positive Panafricanist Presence (PPP)


INFOS DU GROUPE (PPP) https://www.facebook.com/groups/panafrika/members/
_________________________________________
[KII KAN LA … LU MU NU INDAALEEL ?]… rubrique présentée par
 Profrima SEMEtt
www.styloculture.org/semett
_________________________________________
Je vous présenterai dans la rubrique intitulée KII KAN LA … LU MU NU INDAALEEL ? qui signifie littéralement en wolof, langue véhiculaire du Sénégal : « C’est qui celui-là … qu’est-ce qu’il nous apporte » des PORTRAITS ET DES PROJETS que nous allons décortiquer ensemble ICI.

Il s’agira de mettre l’accent sur une réalisation concrète en provenance du continent et de ses diasporas. Car, je le crois … le moment est venu d’aller au-delà des belles paroles ou des discours parfois "misérabilistes" qu’on colle à l’Afrique et ses diasporas et de montrer les BELLES REALISATIONS EN PROVENANCE DE CHEZ-NOUS... en donnant la parole aux porteurs et réalisateurs de projets.

Il s’agira aussi pour les membres d’avoir un entretien ouvert en « FREE STYLE » avec notre invité-du-jour afin de découvrir sa démarche … et pourquoi pas de participer à son développement ou de s’en inspirer pour développer d’autres projets concrets.

Je publierai dans un premier temps une biographie de l’invité quelques jours avant l’entretien pour permettre à tout le monde de se préparer à aller à sa rencontre et lui permettre aussi de bien répondre à vos préoccupations.

J’ai déjà de grands invités…. (je garde pour le moment le « secret »… ). Une fois que j'aurais reçu une notice biographique de l'invité-du-jour je la publierai ICI ... quelques jours avant l'entretien

UNE AUTRE IMAGE DE L'AFRIQUE ET DE SES DIASPORAS EXISTE…
LE SAVIEZ-VOUS ?